Graph'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thyrsette
Admin
Thyrsette
Programme graphique : Photoshop CS4
Messages : 410
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Le graph
Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Vide
MessageSujet: Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:13

Voilà ma première vignette, c'est la première fois que j'écris sur un univers original donc j'innove. J'espère arriver à faire quelque chose d'intéressant de toutes les idées qui me sont venues en tête en regardant la table de prompt #2
Raiting : dépendra des vignettes mais en cas de -17 je préviendrai ;)
Un prompt = un cours texte d'environ 200 mots (mais ça peut être plus) basé sur un mot. Voici la table de prompt #2 proposée sur le fofo de fanfic où j'ai eu l'idée
Spoiler:
Bonne lecture

Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Bantra11

Richard -Rick- Rowmon (John Barrowman)
Etienne Myler (Simon Baker)

Tranches de vie

Petit plaisir


Par une après-midi douce, le lieutenant Rowmon parcourait accompagné de deux agents, l’avenue principale de New-York. Ils allaient dans la direction d’un petit café qui se trouvait non loin du commissariat. Il poussa les portes de « l’East River café » et s’approcha du comptoir seul. Malheureusement il était de service et ne pouvait pas prendre le verre qui lui faisait envie surtout qu’avec la température ambiante, le rafraichissement n’aurait pas été de trop. L’homme aux yeux bleus s’accouda au meuble et s’adressa au barman.

« -Je recherche Steve Myler
-C’est pour ?
« J’aurais quelques petites questions à lui poser. »
« -C’est pour ? »
-Police de New-York » Annonça-t-il en bougeant légèrement sa veste en jean afin qu’il voit son badge. « Alors ?
-Asseyez-vous, je vais le chercher. »

Pour patienter, le détective se contenta de balayer la salle du regard, observer les clients. Il fut tiré de ses pensées par l’arrivée du gérant du café, M Myler. Il s’assit en face de lui. Rowmon refusa la consommation qu’on lui proposait.

-Je suis le lieutenant Rick Rowmon de la Criminelle.

Il sortit deux photos et l’interrogea. La victime avait été vu dans son café quelques heures avant sa mort et il en cherchait la confirmation et éventuellement plus. Dix minutes plus tard, il ressortit du café sans en savoir bien plus qu’en entrant mais finalement cette petite visite n’avait pas été si désagréable que ça : un homme blond, seul à une table en train de siroter un coca avec une paille, avait attiré toute son attention. Oui dommage qu’il ait été de service. D’autant plus que ce que ne savait pas Rick, c’est qu’il avait également attiré son attention.


NB : d'autres acteurs/trices à prévoir au cast mais 1 les dévoiler maintenant = spoilers, 2 ils sont pas tous encore définis rouge 3 s'il y a beaucoup de Britishs faut pas vous étonner je suis dans ma période (British pour comprendre à la fois Ecossais et Gallois rouge )
Revenir en haut Aller en bas
Duam78
Lady of the Tardis
Duam78
Programme graphique : photoshop element 8 & CS4 pour Mac, Gimp
Messages : 229
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 46
Localisation : Challans
Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Vide
MessageSujet: Re: Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:48

hé hé , bon début ^^ ça donne l'eau à la bouche ma fois !
surtout avec cette illustration de la mort qui tue ^^


j'attends la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://david.tennant.xooit.fr
Thyrsette
Admin
Thyrsette
Programme graphique : Photoshop CS4
Messages : 410
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Le graph
Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Vide
MessageSujet: Re: Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:17

Merci ton com, ça me fait plaisir que ça te donne envie pour la suite ^^

Une petite précision : je pense toujours (en tout cas le plus souvent) mettre le mot choisi dans le titre sans qu'il apparaisse forcément dans le titre. Selon les cas j'y arriverai peut être pas alors s'il apparait dans le texte je le mettrai en gras et s'il n'est pas mentionné du totu je le préciserai ;)
Voici le second prompt avec l'arrivée d'un nouveau personnage au cast "incarné" par Billie Piper [Secret Diary of a Call Girl, Doctor Who ]
Bonne lecture

Et là, c'est le drame...

Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Sallyt10
Cela faisait maintenant deux jours qu’il piétinait. Il n’avait presque aucun indice et la scientifique n’avait rien pu tirer de vraiment précis du cadavre de la victime. Le problème principal qui l’occupait : reconstruire la soirée du macchabé. Et malheureusement, après son départ du café, impossible de savoir s’il avait pris un taxi, s’il était parti à pied, avec son propre véhicule. Ne pas avancer avait tendance rendre Nick tendu et ça le mettait de mauvaise humeur. Pour couronner le tout son supérieur le fit appeler. La journée commençait vraiment mal. Il se leva abandonnant le dossier sur son bureau où régnait le fouillis le plus total. Il prit seulement son café qu’il siroterait en écoutant son chef. Il frappa et sur l’injonction de son supérieur, entra. Le chef de son unité se tenait debout près de sa table de travail et sur le côté, une jeune femme, aux boucles blondes, se tenait assise sur le fauteuil. Rick la détailla du regard. La forme de ses sourcils avait été travaillée avec soin lui donnant beaucoup de charme, son maquillage était léger et sa tenue était élégante. Ses yeux passèrent de la demoiselle à son supérieur alors que la question « quel est le rapport avec moi ? » lui venait à l’esprit.

« -Lieutenant Richard Rowmon. Indiqua le quinquagénaire, et voici Sally Tayler.
-Enchantée, souffla-t-elle.
-Que puis-je pour vous ? Demanda Rick tout en tentant de ne pas faire transparaître sa mauvaise humeur.
-Mlle Tayler est désormais votre nouvelle coéquipière. »

Alors qu’il jouait avec la touillette dans la bouche, il manqua de s’étouffer.

« -Pardon ? »

Il regarda de nouveau Sally de la tête aux pieds.

« -Je ne veux pas vous offenser mais vous avez quelle âge ?
-23 ans. »

Génial, on lui collait une bleue. Son regard azur plongea dans son café essayant de chasser le souvenir de ce qui s’était passé la dernière fois qu’il avait accepté un coéquipier.

« -Je refuse.
-Vous n’avez pas le choix. Mlle Tayler sort de la meilleure école de police, première de sa promotion…
-Ca ne change rien au fait qu’elle soit sans expérience. »

Les deux hommes se défièrent du regard mais Rick savait qu’il allait devoir céder, sinon c’est sa propre plaque qu’il risquait et il aimait trop son boulot pour ça.

« -Très bien. Mais qu’elle ne se plaigne pas si elle fait que du boulot de bureau. »

Et voilà, la mauvaise humeur de Rick était visible pour tous. Faut dire, c’était le pompon. Qu’avait-il fait pour que sa journée se passe si mal ? Il soupira et sortit du bureau. Sally s’empressa de se lever, remercia son nouveau patron, prit l’insigne et l’arme qu’il lui tendait puis elle se dépêcha de suivre Rick. Celui-ci lui indiqua où s’installer, lui expliqua l’affaire en cours et pour finir lui tendit le dossier. Il posa enfin les pieds sur son bureau, ferma les yeux et soupira. Au moins un regard neuf sur l’affaire pourrait peut-être lui permettre de voir quelque chose qu’il avait raté. Ses pensées vagabondèrent sur un moyen de résoudre le nouveau problème qu’il avait : cette coéquipière trop jeune et trop inexpérimentée à son goût.

Revenir en haut Aller en bas
Duam78
Lady of the Tardis
Duam78
Programme graphique : photoshop element 8 & CS4 pour Mac, Gimp
Messages : 229
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 46
Localisation : Challans
Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Vide
MessageSujet: Re: Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:29

j'aime beaucoup comment ça se met en place !! et en plus, avec tes créas, je m'imagine parfaitement les persos et leur réactions !

bon, une newbie avec Nick ... ça promet ! :happy smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://david.tennant.xooit.fr
Thyrsette
Admin
Thyrsette
Programme graphique : Photoshop CS4
Messages : 410
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Le graph
Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Vide
MessageSujet: Re: Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:43


Merci beaucoup Duam =) Tu me vois ravie que ça te plaise ^^

Voici le prompt 3

Trouve ta place

Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Trouve10

Sally avait passé sa soirée sur le dossier. Elle n’avait rien trouvé de plus que Rick et ça la frustrait. La jeune femme savait qu’elle devait faire ses preuves et elle aurait aimé commencer par la petite victoire qu’aurait été de relancer l’enquête par sa trouvaille. La nuit fut courte et tôt dans la matinée, elle était déjà à son poste à faire des recherches. Rick arriva deux heures plus tard.

« -Alors ?
-Je pense qu’il faut retourner au café et interroger de manière plus précise le gérant. Essayer de trouver quelqu’un qui saurait nous dire avec qui la victime était au café, avec qui elle est partie… Au moins avoir un portrait robot à défaut d’un nom. »

Rick acquiesça. Sans qu’il s’en rende compte un petit sourire était apparu au coin de ses lèvres. L’idée de retourner au café ne lui déplaisait pas. Au fond de lui il aurait bien aimé revoir le beau blond. Avec un peu de chance c’était un habitué. Peut-être aurait-il même le culot pour y retourner en dehors de ses heures de travail et de l’aborder. Surtout que n’étant pas timide de nature, ça ne lui serait pas trop difficile. Après que ça accroche était un autre problème….

Une demi-heure plus tard, ils entraient de nouveau dans le café. Rick glissa à Sally qu’il la laissait faire. Ca lui permettait de jeter un coup d’œil discret au reste de la salle. Malheureusement pas de traces du blondinet. Peut-être ne venait-il pas le matin si tôt dans la journée… Il se tourna vers le comptoir, ce n’était pas le même serveur que la fois précédente au bar.

« -Bonjour, je voudrais parler à …Euh… Steve Myler. »

Rick soupira.

« -C’est pas comme ça qu’on s’y prend, il faut être sûr de soi. »

Il sortit sa plaque.

« Police de New-York, on a quelques questions pour votre patron. »

Alors que le barman s’apprêtait à passer à l’arrière, un homme se leva brusquement et sortit du café en courant. Les deux policiers réagirent de concert et le prirent en chasse. Se frayant un passage à travers la foule la poursuite dura cinq bonnes minutes jusqu’à ce que le suspect ait la mauvaise idée de tourner dans une impasse. Sally et Rick le prirent en joue alors qu’il leur tournait le dos. Soudainement il se retourna et leur envoya un coup de bombe lacrymo. Rick plus exposé dut prendre une bonne minute pour recouvrer une vision normale. Lorsqu’il rouvrit les yeux, le suspect était au sol et Sally lui passait les menottes. Il s’était fait avoir comme un bleu. Finalement il se demanda si ce n’était pas toute sa semaine qui allait être pourrie. Toutefois il dût reconnaître que sa coéquipière avait bien réagi et l’en félicita alors qu’ils retournaient aux locaux de la Criminelle. Sally sourit même si elle n’était pas dupe : elle savait que le chemin jusqu’à ce qu’il l’accepte vraiment serait encore long.
Revenir en haut Aller en bas
Duam78
Lady of the Tardis
Duam78
Programme graphique : photoshop element 8 & CS4 pour Mac, Gimp
Messages : 229
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 46
Localisation : Challans
Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Vide
MessageSujet: Re: Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:55

Yeah !!! Sally Rules !!!!!! :happy smile:
bon, par contre pas de trace du blondinet pas cool ^^il est déçu le Rick ! ^^

bon, bon, bon, alors kikicé ce mec qui s'est enfuit ? ... et POURQUOI ????


vite la suite !!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://david.tennant.xooit.fr
Thyrsette
Admin
Thyrsette
Programme graphique : Photoshop CS4
Messages : 410
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Le graph
Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Vide
MessageSujet: Re: Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:02

Roooooooooooh je t'ai pas mis la suite :'( Pauvre de toi

Désolée :S Je croyais l'avoir fait ! :zut!:

:huggg:

Bonne lecture !

Plus court, voici le quatrième prompt ^^

Une aiguille dans une meule de foin

Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Meuled10

Rick après une bonne douche décida de sortir. Ca améliorerait peut-être le niveau de ces deux dernières journées. Malgré l’arrestation qu’ils avaient fait, ils n’avançaient toujours pas : le suspect n’avait rien voulu dire sans avocat ce qui avait ralenti la procédure. Ils devaient l’interroger de nouveau le lendemain matin. Le point positif c’est que comme il les avait agressés alors qu’ils étaient dans l’exercice de leurs fonctions il n’aurait aucun mal à le garder autant qu’il en aurait besoin.

Difficile de dire si c’était conscient ou pas mais ses pas prirent la direction du café auquel il s’était déjà rendu deux fois dans le cadre de son boulot. Il s’installa dans un coin d’où il pouvait avoir une vue d’ensemble sur la salle. Il commanda une bière et se mit à la siroter tout en lisant distraitement le journal. Les clients l’intéressaient plus que la rubrique sportive, page à laquelle était ouvert le quotidien.

Une heure plus tard, il se leva, régla sa consommation et sortit dans les rues new-yorkaises. Il n’était pas patient de nature et comme le blondinet n’avait pas fait d’apparition, il avait décidé de partir. Aucune raison de rester plus longtemps. Il se mit à marcher sans avoir réellement de but. Avec un peu de chance peut-être que… Il poussa un soupir. Il habiterait un petit village des plaines du Dakota, il n’aurait aucun de mal à le revoir mais la Big Apple… C’était une toute autre histoire… Il haussa finalement les épaules avant de décider de prendre le chemin de son chez lui. Pourquoi se prenait-il la tête avec cet homme en particulier dont il ne connaissait même pas le nom ? Après tout, des beaux blonds, y en avait plein la ville. C’était l’avantage d’une grande ville comme New-York : il n’avait qu’à pousser la porte d’un bar pour faire de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Vide
MessageSujet: Re: Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tranches de vie [Originaux - Rick/Etienne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'Art :: Créations autres :: Fanfictions-