Graph'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Duam78
Lady of the Tardis
Duam78
Programme graphique : photoshop element 8 & CS4 pour Mac, Gimp
Messages : 229
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 46
Localisation : Challans
Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Vide
MessageSujet: Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox) Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:21

The Soloist

Le Soliste
http://www.soloistmovie.com

Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Thesoloist_desktop_lg_1-11994a4


Bande Annonce (VO):

https://www.youtube.com/v/VvnEK-vbgHk

 

Synopsis :

Fasciné par la musique qu'un itinérant schizophrène arrive à produire avec son violon à deux cordes, Steve Perez, chroniqueur au Los Angeles Times, va à sa rencontre et gagne la confiance de cet homme qui, apprend-il, a étudié le violoncelle à la Juilliard School de New York, vingt ans plus tôt, avant de perdre pied.

La parution d'un premier texte de Perez au sujet de Nathaniel Ayers incite une violoncelliste retraitée à faire don de son instrument à l'itinérant, par l'intermédiaire du journaliste. Saisissant l'opportunité, ce dernier force Nathaniel à laisser son violoncelle dans un centre pour sans-abri, pour ainsi l'obliger à fréquenter le lieu. Steve, qui vit seul depuis son divorce avec son éditrice, multiplie les efforts pour ramener Nathaniel à la vie active. Mais ses maladresses mettent à rude épreuve leur amitié.

Distribution:

* Jamie Foxx : Nathaniel Ayers
* Robert Downey Jr. : Steve Lopez
* Catherine Keener : ex femme de Lopez et éditrice du Los Angeles Times.
* Tom Hollander : Graham Claydon, un violoncelliste du Los Angeles Philharmonic qui tente d'aider Nathaniel
* Lisa Gay Hamilton : Jennifer, la soeur de Nathaniel.



Une histoire vraie

Le film s'inspire d'une histoire vécue et emprunte d'ailleurs les noms réels de ses personnages. En réalité, le scénario est tiré du livre que Steve Lopez a écrit sur son histoire, intitulé The Soloist: A Lost Dream, an Unlikely Friendship, and the Redemptive Power of Music.
 

Mon avis :


J'ai été totalement envoutée par ce film touchant, poignant et rempli d'émotions. Tout y est magnifiquement exécuté : la réalisation, le jeu des acteurs, la bande son beethovennienne ... un vrai bijou du cinéma américain, comme ils savent en faire de temps en temps ...

Film tiré d'une histoire vraie, il nous plonge dans un moment de la vie de deux personnages, Steve Lopez, un journaliste un peu paumé, divorcé et à la recherche d'un scoop, d'un but à sa vie. Et il y a Nathaniel, ce violoncelliste de génie frappé par la schizophrénie et incapable de devenir le virtuose qu'il aurait dû être. Il se retrouve à la rue et ne doit son salut qu'à la musique, son violon à deux cordes et Beethoven...

Deux situations, deux hommes, deux destins que la vie va réunir, comme elle sait si bien le faire, grâce au hasard. Le tout agrémenté de flashback expliquant le chemin parcouru de Nathaniel depuis son enfance jusqu'à la rue...


Je ne peux pas résumer ce film de 2 heures (qu'on ne voit pas passer)... mais une réplique du narrateur (RDJr) peut le faire :
 
Citation :
Je ne connaissais qu'en partie son histoire.
Je savais qu'il jouait du violon au lever du soleil sur une caisse de lait,
suspendu quelque part entre le génie ingénu et le voyageur égaré.
Chaque nuit, mon ami Nathaniel couche son instrument à l'abri
et pose sa tête parmi les prédateurs, les racoleuses et les ivrognes déchus,
vautrés dans la rue tandis que des rats gros comme des chats
jaillissent des égouts pour se repaître de misère.
Je lui répète que ce n'est pas un endroit pour lui.
Il répond qu'il veut rester là, il dit qu'il n'a pas le choix.
Devrais-je le croire sur paroles ou devrais-je le forcer à se mettre à abri?
Faire preuve de fermeté ne serait-il pas plus humain que de le laisser dans la rue
au milieu de cette colonie perdue d'âmes brisées et sans espoir?


A voir de toute urgence !!!


photos



Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92441_thesoloist_desktop_lg_19_122_445loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92443_thesoloist_desktop_lg_1_122_375loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92444_thesoloist_desktop_lg_2_122_1061loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92445_thesoloist_desktop_lg_3_122_96lo
Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92447_thesoloist_desktop_lg_4_122_62loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92448_thesoloist_desktop_lg_5_122_520loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92452_thesoloist_desktop_lg_6_122_251lo
Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92453_thesoloist_desktop_lg_7_122_41loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92455_thesoloist_desktop_lg_8_122_176loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92458_thesoloist_desktop_lg_9_122_79lo
Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92459_thesoloist_desktop_lg_10_122_176loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92460_thesoloist_desktop_lg_11_122_231loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92461_thesoloist_desktop_lg_12_122_241lo
Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92463_thesoloist_desktop_lg_13_122_481loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92464_thesoloist_desktop_lg_14_122_364loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92465_thesoloist_desktop_lg_15_122_209lo
Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92467_thesoloist_desktop_lg_16_122_150loLe Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Th_92468_thesoloist_desktop_lg_17_122_1126lo

 
Revenir en haut Aller en bas
http://david.tennant.xooit.fr
Elizabeth
Elizabeth
Programme graphique : Paint Shop Pro Photo X2
Messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 41
Localisation : Alsace
Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Vide
MessageSujet: Re: Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox) Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)  Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:15

Jamais vu mais je pense le voir, ça a l'air bien. En plus j'aime bien Robert Downey Jr.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamers-life.aceboard.fr/

Le Soliste (Robert Downey Jr et Jamie Fox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'Art :: Hors graphisme :: Flood :: Vos films-